+33 1 48 35 33 18   134-136 AVENUE DE LA DIVISION LECLERC - 93350 LE BOURGET - FRANCE
EN | FR | IT | ES | NL | PL | RU | DE

A la découverte du parc des expositions de Villepinte

Depuis son ouverture en 1982, le Parc des expositions de Villepinte est considéré comme l’un des principaux lieux d’exposition de la région parisienne. Environs une cinquantaine de salons s’y déroulent toute l’année.

L’un des principaux lieux d’exposition en France

Le Parc des expositions accueille principalement des salons professionnels tels que Eurosatory (salon militaire), Industrie Expo, ou encore Equip Auto. Du fait de la proximité de l’aéroport international Roissy Charles De Gaulle ainsi que l’importante capacité hôtelière de la zone et de la région Île-de-France, le parc peut accueillir une multitude de salons internationaux. La proximité ainsi que l’accessibilité à Paris par les transports en commun de même que par la route, qui sont des atouts actuels du lieu, seront encore renforcées du fait de l’implantation future d’une gare.

Le parc a une disposition géographique en forme d’étoile, organisé autour d’une galerie donnant accès à tous les halls, les divers types de flux ne se rencontrent pas ainsi, les visiteurs ont la possibilité de circuler dans les halls sans même être conscients de la logistique en branle à l’arrière.

Un ambitieux projet d’extension

Grâce à son projet d’extension, le parc des expositions de Villepinte est destiné à devenir l’un des plus grands parcs d’expositions sur le plan international. Le but est d’augmenter sa capacité d’accueil à 350 000m2 de surfaces d’exposition couvertes.
Le projet d’extension comprend notamment l’ouverture du hall 7, avec de nouvelles surfaces d’expositions de dimensions allant de 150 à 150 000 m2 de même qu’une zone de présentation extérieure.

Une « Cité de l’Exposition » est également prévue, d’une dimension de 150 000 m2, cet édifice devrait abriter des structures de formation ainsi que des professionnels de l’exposition de même que de l’événementiel (logisticiens, techniciens, prestataires de services, etc.). Le bâtiment disposera d’espace pouvant permettre la mise en place les équipements techniques, de stockage des matériels et mobiliers, ainsi qu’un dispositif d’évacuation des matériaux.

L’un des principaux lieux d’exposition en France

Pour vous les professionnels, le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte est le lieu idéal pour concrétiser vos projets événementiels. Avec ses infrastructures fonctionnelles, il vous offre la possibilité d’imaginer et de réaliser des événements de toute taille.

Pour vous les professionnels

Vous voulez organiser un événement, un salon, un spectacle, un séminaire, vous voulez lancer un produit, tourner un film… ? Ici, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, qui se trouve au ZAC Paris Nord 2 – 95970 Villepinte, tout est possible. Le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, avec les quelques 450 salons accueillis chaque année, possède toutes les infrastructures nécessaires pour abriter vos projets. Il vous offre, vous les professionnels, toutes les conditions adaptées à vos besoins pour la réussite de votre événement. Il vous propose des services commodes et assortis à chaque type de vos projets. Le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte est le leader des rendez-vous business.

Descriptif du site

Le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, qui est à vocation internationale accueillant de grands salons professionnels et aussi grand public, s’étale sur une surface d’exposition de 242 000 m². Il possède 9 halls de plain-pied d’une capacité de 7 200 à 48 000m², un Centre de Conventions avec ses 2 amphithéâtres pouvant accueillir 168 et 628 personnes, 39 salles de réunion de 15 à 700 personnes, offrant la possibilité d’organiser simultanément réunions plénières et sous-commissions. En plus, il permet d’exploiter, en complémentarité, 110 000 m² de surfaces extérieures. Avec toute cette capacité d’accueil, l’une des plus grandes en Europe, le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte vous offre, vous les professionnels, la possibilité de personnaliser et de privatiser différents espaces, d’imaginer et de réaliser des événements de toute taille. Il vous offre aussi la possibilité de créer des événements et mises en scène des plus insolites.

Comment s’y rendre ?

L’emplacement du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte est privilégie. Il est proche de Paris et à proximité de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, directement accessible par différents modes de transport (routes, autoroutes, RER, réseaux de bus).
Par la route, l’accès s’effectue via : l’A104 ; la route départementale 40 ; les autoroutes A1 et A3 situées à proximité.
Par les transports en commun, l’accès s’effectue par : la gare du Parc des Expositions du RER B (branche B3 Roissy – Aéroport Charles-de-Gaulle) ; 7 lignes d’autobus ; Réseau de bus TRA, lignes 640 et 641 ; Réseau de bus TransVO, ligne 23 ; Réseau de bus CIF, lignes 39, 349 et T’Bus ; Réseau de bus RATP, ligne 350.
Un système de transport hectométrique de type SK permet de relier les parkings à la surface d’exposition.

villepinte 4 - Parc de Villepinte

Pour vos séminaires, l’hôtel Kyriad est l’endroit idéal

Le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte offre une infrastructure variée, exceptionnelle et fonctionnelle pour organiser des séminaires et tout événement d’entreprise d’envergure, mais ses alentours profitent également d’un vaste choix de lieux avantageux, pratiques et adaptés à la réception d’un public professionnel, et notamment des hôtels avec salles de réunions.
L’hôtel Kyriad, labellisé K-Business, remplit tous les critères pour la tenue et le succès de vos réunions. Il dispose d’un espace séminaire de 250 m2, et de 90 m2 supplémentaire en terrasse extérieure. En tout, il possède six salles. Elles sont modulables en plusieurs espaces. Elles bénéficient d’un éclairage naturel (fenêtres ou baies vitrées) et elles sont climatisées. Chaque salle possède son écran mural électrique, deux types d’éclairage, branchement VPN, vidéoprojecteur, sonorisation, vidéo, une prise téléphone, le système Internet Haut Débit (accès Wifi gratuit), et la possibilité d’intranet. Ces salons peuvent aussi accueillir : repas privés, cocktails, soirées…
L’hôtel vous propose des prestations sur mesure. Profitez du confort de nos salles, d’équipements modernes et de services personnalisés pour une prestation adaptée à vos besoins.

Pourquoi l’hôtel Kyriad ?​

Paris-Nord Villepinte est au cœur d’une plate-forme de tourisme d’affaires. Il vous offre l’une des offres hôtelières les plus complètes de la région parisienne avec plus de 14 000 chambres d’hôtels à moins de 10 minutes. Envie d’un séjour confortable riche en découvertes ?, Kyriad Roissy Villepinte – Parc des Expositions, 53 Avenue Des Nations, Villepinte, est un hôtel moderne situé à 5 minutes de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et à 600 mètres du parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Il est situé également à 5 minutes du Parcs des Expositions du Bourget, à 30 minutes du Parc Disneyland, à 15 minutes du Parc Astérix et 10 minutes des portes de Paris par RER, à 38 mn à pied du centre commercial Aéroville, à 14, 1 km du stade de France, à 13,2 km de la Basilique Saint-Denis, à 19,7 km du Zénith de Paris, à 18,9 km de la Cité des Sciences et de l’Industrie, à 19,6 km du Parc de la Villette. Au Kyriad Roissy Villepinte – Parc des Expositions, idéalement situé, vous pourrez ainsi faire étape pour un salon ou pour tous vos séjours professionnels au sein du parc Paris Nord 2 mais vous vous y sentirez également bien pour partir à la découverte de la capitale, vous rendre dans l’un de ses parcs d’attraction ou assister à un événement quel qu’il soit.
cite des sciences et de l industrie - Parc de Villepinte

Les autres avantages de l’hôtel

Il propose une solution d’hébergement 4 étoiles. Il vous propose tous les services indispensables à votre bien-être. Il vous accueille avec ses 78 chambres d’hôtel climatisées et insonorisées pour tous vos déplacements privés ou professionnels. Chaque chambre dispose d’un appareil pour faire du thé ou du café et d’une salle de bains privative avec baignoire et linge de toilette. Elle est équipée d’une TV par câble / satellite. Certaines chambres comprennent également un coin salon. Une connexion Wi-Fi, téléphonie et un minibar sont à votre disposition gratuitement dans toutes les chambres. Toutes les chambres sont desservies par un ascenseur. Buffet petit déjeuner. Les clients peuvent boire un verre au bar et découvrir au restaurant une cuisine française traditionnelle et inventive, à partir de produits frais de saison, avec une sélection de plats inspirés des brasseries parisiennes. Le soir, les clients peuvent aller au bar intimiste pour se relaxer. Parking clôturé. Un kiosque magazines, un libre-service produit frais, une borne Internet ainsi qu’un lounge sont à votre disposition à l’accueil. Les animaux (chiens et chats) sont acceptés. Un service de navette payant est disponible sur demande à la réception de l’hôtel. Ce service est uniquement valable pour un minimum de 4 personnes. Pour moins de 4 personnes, vous pourrez commander un taxi à partir de la réception de l’hôtel. Le personnel est professionnel et serviable. Il est attentif et il est à votre disposition 24h/24.

L’occasion de faire du tourisme

Kyriad de Roissy Villepinte — Parc des Expositions, idéalement situé, se trouve à une distance immédiate de Villepinte. Depuis l’hôtel, vous pourrez ainsi rejoindre facilement le centre ville et découvrir son patrimoine et ses lieux historiques. 

Ainsi, vous pourrez découvrir l’ancien château du début du XVIIe siècle ; l’église Notre-Dame-de-l’Assomption qui fut édifiée à partir du XVIe siècle ; la Citole est une villa construite par l’architecte parisien Bigle en 1859 dans le style Second Empire ; les bornes royales (à l’angle du boulevard Robert-Ballanger et de l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny) furent placées à ces emplacements aux XVIIe et XVIIIe siècles. Hautes d’un mètre, elles jalonnaient sous l’Ancien Régime la plupart des routes de la région, à raison de deux par lieue (soit tous les deux kilomètres environ) ; la ferme du Marais (rue du Manège) fut édifiée aux XVIIIe et XIXe siècles. C’est aujourd’hui un centre équestre ; les fermes Godier et Dauvergne furent également édifiées aux XVIIIe et XIXe siècles… Et bien d’autres sites historiques et culturels.

Vous pourrez aussi vous promener dans ses parcs et ses grands espaces verts.

Notre Dame de lAssomption paris - Parc de Villepinte

Les différents parcs des expositions

RESTEZ CONNECTES

Facebook

HOTEL KYRIAD LE BOURGET CENTRE ★★★

134-136 AVENUE DE LA DIVISION LECLERC
93350 LE BOURGET – FRANCE

+33 1 48 35 33 18
+33 1 48 35 32 34